Réhabilitation du centre-bourg – Rues Louis Hein et Nouvelle de Lille
La société EIFFAGE doit procéder à des travaux de réfection de voirie et d'enfouissement du réseau rue Louis Hein et rue Nouvelle de Lille, à compter du 7 juin 2021 jusqu'au 27 août 2021.
Dans le cadre de ces travaux, le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier. Afin de permettre le dépôt de matériaux et l'installation de la base de vie du chantier dans la rue de l'Eglise et sur une partie de la place Charles De Gaulle contiguë à la RD 957, le stationnement des véhicules et la circulation des piétons seront interdits aux abords de l'installation du chantier. 
*** Circulation des véhicules ***
Une tolérance sera accordée pour les habitants de la commune, les riverains proches et les personnes travaillant à Marchiennes qui pourront emprunter les rues concernées. Un alternat de circulation sera opéré par des feux tricolores.
Pour les autres conducteurs, des déviations seront instaurées comme suit.
Véhicules légers :
- en venant de Somain : les véhicules devront emprunter la RD 47, la RD 143, puis la RD 25 en direction de Vred et la RD 35 direction Marchiennes,
- en venant d'Orchies : les véhicules prendront à la direction de Flines-lez-Râches par la RD 35 puis vers la RD 25 en direction de Vred, puis par la RD 143 et par la RD 47 en direction de Marchiennes.
Poids lourds
- en venant de Somain : les poids lourds seront déviés au niveau du giratoire à hauteur de la « Dondaine » par la RD 47, la RD 143, la RD 25 en direction de l' A21 vers Douai, puis la RD 917 vers Râches, puis la RD 8 vers Anhiers, puis la RD 35 Flines-Lez-Râches vers Marchiennes,
- en venant d'Orchies : les poids lourds prendront la direction de Flines-lez-Râches par la RD 35, puis la RD 8 en direction d' Anhiers, la RD 917 en direction de Râches, puis par l' A 21 en direction de Pecquencourt, vers les RD 25, RD 143 et RD 47 en direction de Marchiennes,
- en venant de Tilloy-les-Marchiennes : les poids lourds prendront la direction de Warlaing par la RD 99, puis la RD 81 et RD 299 en direction de Wandignies-Hamage et Marchiennes. 


Réseau d’eau pluviale – Rue des Jardins
La société HYDRAM doit procéder à des travaux de réparation du réseau d’eau pluviale rue des jardins, pour le compte de NOREADE.
Ces travaux occasionneront une gêne du mardi 25 mai au vendredi 11 juin comme suit : 
- la circulation des véhicules alternée à l'aide de feux et limitée à 30 km/h
- le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier, face au n°935 rue des Jardins.


Réseau d’eau potable – Route Nationale 
La société DUBRULLE doit procéder à des travaux de rénovation du réseau d’eau potable route Nationale (à partir du carrefour de la rue du petit pavé - RD 30 jusqu'au carrefour de la rue du Pont du Houblon).
Ces travaux occasionneront une gêne du vendredi 21 mai au mercredi 15 septembre comme suit : 
- la circulation des véhicules alternée à l'aide de feux
- le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier.


Réseau d’eau potable – Rue Dominique
La société DUBRULLE doit procéder à des travaux de rénovation du réseau d’eau potable dans la Rue Dominique.
Ces travaux occasionneront une gêne du vendredi 21 mai au mercredi 30 juin comme suit : 
- la circulation des véhicules sera interdite, sauf pour les riverains,
- le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier.


Coupures de courant
Enedis doit procéder à divers travaux sur le réseau électrique de la commune qui occasionneront des coupures de courant comme suit :
- le jeudi 22 avril entre 9h et 16h (pendant 1 heure environ) : rue de l'Ange Gardien, rue du Clos, rue et hameau d'Elpret, route de Flines,
- le lundi 31 mai de 13h15 à 16h : route de Flines (Le Pont Mouy),
- le mardi 1er juin de 11h45 à 16h45 : route de Flines.


Assainissement - Route Nationale
La société LEFRANC doit procéder à des travaux de mise en conformité d'un branchement assainissement au n° 32 route Nationale.
Ces travaux occasionneront une gêne du jeudi 25 mars au mardi 25 mai comme suit : 
- la circulation des véhicules sera alternée à l'aide de feux tricolores,
- le stationnement des véhicules sera interdit,
- et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier.


Pont sur la Voie Verte le long de la Traitoire
La circulation sera interdite sur le pont sitié sur la Voie Verte le long de la traitoire, au droit des travaux du 9 février jusqu'à la fin du chantier.
Une déviation sera mise en place et les randonneurs devront emprunter le chemin neuf lieudit "Marais de la Loge" puis le sentier du Hamage en direction de la commune de Fenain.