Réfection de voirie - rue de l'Ange Gardien
La société EIFFAGE doit procéder à des travaux de réfection de voirie dans la rue de l'Ange Gardien du mercredi 21 juillet au samedi 31 juillet.
Ces travaux occasionneront une gêne à partir du croisement de la rue de l'Ange Gardien et du chemin de Blhlem jusqu'à la lisière de la forêt,  comme suit : 
- la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits,
- la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier.


Branchement électrique – 140 route Nationale 
La société DS TRAVAUX doit procéder à des travaux électrique avec terrassement en trottoir pour le compte d'ENEDIS au 140 route Nationale.
Ces travaux occasionneront une gêne du samedi 14 août au vendredi 27 août comme suit : 
- la circulation des véhicules alternée à l'aide de feux et limitée à 30 km/h,
- le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier, face au n°140 route Nationale.


Rues Louis Hein et Nouvelle de Lille fermées du 19 au 23 juillet
Dans le cadre des travaux en cours dans le centre-ville (voir ci-dessous), nous sommes contraints d’interdire complètement le stationnement et la circulation des véhicules rue Louis Hein et rue Nouvelle de Lille du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet. La circulation des pétions sera également restreinte dans la zone de chantier. Cette interdiction sera effective depuis croisement des rues Jean Jaurès et Victor Bourle jusqu'au croisement des rues de l'Église et de Lille, et ce, pour permettre la pose de l’enrobé.
Durant cette période, un accès aux commerces du centre-ville sera néanmoins possible pour les véhicules en empruntant l’itinéraire suivant : 
rue de Lille dans le sens inverse de circulation habituelle,
rue de l’Église,
- rue Basse,
- rue du Curé afin de reprendre la rue du Faubourg de Lille.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par la fermeture des deux rues et le changement de sens de circulation rue de Lille. Nous vous remercions donc par avance de votre compréhension et de vos efforts pour permettre la réalisation de ces travaux en toute sécurité, pour vous, comme pour les équipes de chantier.


Réhabilitation du centre-bourg – Rues Louis Hein et Nouvelle de Lille
La société EIFFAGE doit procéder à des travaux de réfection de voirie et d'enfouissement du réseau rue Louis Hein et rue Nouvelle de Lille, à compter du 7 juin 2021 jusqu'au 27 août 2021.
Dans le cadre de ces travaux, le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier. Afin de permettre le dépôt de matériaux et l'installation de la base de vie du chantier dans la rue de l'Eglise et sur une partie de la place Charles De Gaulle contiguë à la RD 957, le stationnement des véhicules et la circulation des piétons seront interdits aux abords de l'installation du chantier. 
*** Circulation des véhicules ***
Des déviations seront instaurées comme suit.
Véhicules légers :
- en venant de Somain : les véhicules devront emprunter la RD 47, la RD 143, puis la RD 25 en direction de Vred et la RD 35 direction Marchiennes,
- en venant d'Orchies : les véhicules prendront à la direction de Flines-lez-Râches par la RD 35 puis vers la RD 25 en direction de Vred, puis par la RD 143 et par la RD 47 en direction de Marchiennes.
Poids lourds
- en venant de Somain : les poids lourds seront déviés au niveau du giratoire à hauteur de la « Dondaine » par la RD 47, la RD 143, la RD 25 en direction de l' A21 vers Douai, puis la RD 917 vers Râches, puis la RD 8 vers Anhiers, puis la RD 35 Flines-Lez-Râches vers Marchiennes,
- en venant d'Orchies : les poids lourds prendront la direction de Flines-lez-Râches par la RD 35, puis la RD 8 en direction d' Anhiers, la RD 917 en direction de Râches, puis par l' A 21 en direction de Pecquencourt, vers les RD 25, RD 143 et RD 47 en direction de Marchiennes,
- en venant de Tilloy-les-Marchiennes : les poids lourds prendront la direction de Warlaing par la RD 99, puis la RD 81 et RD 299 en direction de Wandignies-Hamage et Marchiennes. 


Réseau d’eau potable – Route Nationale 
La société DUBRULLE doit procéder à des travaux de rénovation du réseau d’eau potable route Nationale (à partir du carrefour de la rue du petit pavé - RD 30 jusqu'au carrefour de la rue du Pont du Houblon).
Ces travaux occasionneront une gêne du vendredi 21 mai au mercredi 15 septembre comme suit : 
- la circulation des véhicules alternée à l'aide de feux
- le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation des piétons sera restreinte dans la zone du chantier.