Marchiennes investit pour son cadre de vie
Quoi de plus agréable qu’une ville propre, entretenue et où il fait bon vivre ? Une ville fleurie bien sûr.
Dans la cadre de la politique municipale pour le développement et l’amélioration du cadre de vie, fleurs, plantes et verdure éclosent à Marchiennes.  Des parterres de fleurs sont implantés dans les rues de la ville comportant des espaces verts. Les végétaux plantés sont essentiellement des plantes vivaces qui demandent peu d’eau et d’entretien et des fleurs annuelles apportant de la couleur.
Le fleurissement de la commune s’intègre dans une politique environnementale plus globale. Les massifs sont arrosés avec de l’eau de pluie et l’eau des étangs de la ville. Les nouveaux bâtiments municipaux sont dotés de cuves de récupération d’eau, comme celui des Services Techniques qui peut récupérer jusqu’à 5000L d’eau de pluie. L'équipe des Services Techniques prône une utilisation modérée des phytosanitaires (désherbant) ainsi que l’utilisation du paillage pour l’entretien des plates-bandes fleuries.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.