Jumelage Marchiennes-Speldhurst


La ville de Marchiennes est jumelée avec la ville anglaise de Speldhurst
Petit village d'environ 1500 habitants, Speldhurst est situé dans la région du Kent en Angleterre, à environ 50 kilomètres de Londres.
Le comité de jumelage Marchiennes-Speldhurst a été créé en 1999. L'association a pour but de favoriser l'établissement de relations entre les habitants de la commune de Marchiennes et ceux de Speldhurst dans tous les domaines : scolaires, sportifs, culturels, sociaux, économiques, afin de permettre une meilleure connaissance réciproque.
Notre jumelage s'étend aussi aux petits villages faisant partie du conseil municipal de Speldhurst, conseil qui représente quatre villages : Ashurst, Langton Green, Old Groombridge et Speldhurst. Ils sont tous situés à quelques miles de Tunbridge Wells avec une population totale d'environ 5000 habitants.
Découvrez le site internet de la ville de Speldhurst : 
speldhurst.org


Les activités du Comité de Jumelage
Les activités du comité de jumelage sont diverses : voyages en Angleterre, correspondance et rencontre entre les écoliers anglais et français, accueil d’Anglais dans le cadre du tournoi de l’Europétanque, dégustations de gâteaux anglais sur le stand du marché de Noël, soirées-conférences… et les groupes de langue anglaise (débutants, intermédiaire, conversation).


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.