EN VOITURE

Depuis Lille : prendre l’autoroute A23 direction Valenciennes jusqu’à la sortie « Orchies ». Ensuite, suivre la direction « Marchiennes » en empruntant la D957 sur environ 8 km.
Depuis Valenciennes : prendre l’autoroute A23 direction Lille jusqu’à la sortie « Marchiennes ». Ensuite, suivre la direction « Marchiennes » sur environ 9 km, en empruntant les villages de Brillon, puis Tilloy-lez-Marchiennes.
Depuis Douai : prendre la « Rocade Minière », l'autoroute A21 direction Valenciennes jusqu’à la sortie Pecquencourt. Arrivé au rond-point, suivre la direction « Marchiennes » qui se trouve environ à 9 km.


EN BUS

Toutes les informations sur les lignes et les horaires de bus sont disponibles sur les sites : www.arc-en-ciel2.fr et www.eveole.com


EN TRAIN
Les gares les plus proches sont celles de Somain et Orchies et desservent respectivement les lignes Douai-Valenciennes et Lille-Valenciennes.
Les horaires de train sont disponibles sur le site de la SNCF : www.sncf.com
Puis, prendre un bus ou un taxi.


EN VELO

Plusieurs voies cyclables permettent d'aller à Marchiennes :
Depuis Somain : rejoindre tout d'abord la ville de Fenain, rue Marcel Cachin, à proximité du plateau multi-sports, pour ensuite emprunter la « Voie Verte de la plaine de la Scarpe».
Depuis Orchies : emprunter la « Voie Verte de la plaine de la Scarpe » depuis le parking de la gare.
Depuis Douai : rejoindre le bd Vauban puis le pont Vauban et emprunter le chemin de halage des berges de la Scarpe jusque Marchiennes.


EN AVION

L’aéroport le plus proche est celui de Lille-Lesquin. Les horaires sont disponibles sur le site : www.lille.aeroport.fr