CARTE NATIONALE D'IDENTITE et PASSEPORT
La Mairie de Marchiennes est habilitée à délivrer les cartes nationales d'identité et les passeports. 

Pour faire réaliser votre CNI ou votre passeport, 5 étapes simples ! Suivez-les pas à pas ci-dessous.

Carte d_identité.jpg
Passeport.jpg


1/ Je pré-remplis ma demande en ligne
 
Je commence par pré-remplir une demande obligatoire sur le site de l'ANTS, avant mon rendez-vous.

Si vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives vous pouvez en obtenir :
- Auprès du Camion Bleu du Douaisis, sur rendez-vous 03 59 73 18 31 ou par mail : douaisis.franceservices@lenord.fr
- À PARTIR DE SEPTEMBRE 2022, à l’accueil de la Mairie via le nouveau service « Aidants Connect »

 
2/ Je rassemble les pièces justificatives

 
Avant de prendre rendez-vous en mairie, je rassemble les pièces justificatives obligatoires pour constituer mon dossier - voir la liste en bas de page
 

3/ Je prends rendez-vous

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous.

À compter du 2 juin 2022, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne à Marchiennes.

Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès d'autres mairies qui sont habilitées à traiter vos demandes de CNI et de passeport, comme par exemple :
- ANICHE : 03 27 99 91 11 ou Ville d'Aniche
- ARLEUX : 03 27 94 37 33 ou Ville d'Arleux
- DOUAI : 03 27 93 58 04 ou Ville de Douai
- ORCHIES :  03 20 64 59 10 ou Ville d'Orchies
- SIN-LE-NOBLE : 03 27 95 70 70 ou Ville de Sin-le-Noble
- SOMAIN : 03 27 86 93 00 ou Ville de Somain


4/ Je me présente au rendez-vous
 
Le jour de mon rendez-vous, je présente impérativement :
- une photo d'identité homologuée - merci de ne pas découper la photo vous-même et de nous apporter la planche complète
- le numéro de ma pré-demande
- les pièces justificatives obligatoires
La présence de la personne concernée par le titre (majeur ou mineur) est obligatoire au dépôt du dossier.
Les mineurs doivent être accompagnés par le détenteur de l’autorité parentale.
Il n’y a pas de procuration possible.
 

5/ Je retire mon titre
 
J’attends d’être informé(e) par mail ou par sms (selon le choix fait lors de mon 1er rdv) que mon titre d’identité est disponible en Mairie et peut être retiré.
Je contacte le service État Civil afin de convenir du jour et de l'heure de retrait de mon titre d'identité : 03 27 94 45 00.
 

EN RÉSUMÉ
1- je fais une pré-demande en ligne pour éviter le temps d’attente à la mairie,
2- j’obtiens un numéro de pré-demande, je prends rendez-vous dans l’une des mairies équipées,
3- je rassemble les pièces justificatives,
4- je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise de mes empreintes digitales,
4- je suis informé(e) dès que mon document d'identité est disponible et peut être retiré dans la mairie où j’ai déposé ma demande.