15/09/2022

MODIFICATIONS DE L'ÉCLAIRAGE PUBLIC - à partir du mardi 20 septembre
Depuis quelques mois, particuliers, professionnels et collectivités subissent la flambée des prix de l'énergie.
La Ville de Marchiennes est bien évidemment impactée et concernée par cette problématique pour laquelle il est impossible pour le moment d’estimer une date de stabilisation et encore moins une date de baisse des tarifs.
Pour cela, et à l’instar de nombreuses villes en France, la Municipalité a décidé de suspendre le dispositif d'éclairage public entre minuit et 5 heures du matin sur le territoire communal, et ce, à partir du mardi 20 septembre 2022.
Toutefois, une partie du centre-ville ne sera pas concernée par la mesure pour des raisons logistiques. Il s’agit de : la Place Gambetta, la rue de l'Abbaye, la rue Loseleur, la rue Corbineau, la rue Maton, la Place Charles de Gaulle, la rue Louis Hein, la rue Galette, la rue de Lille, la rue Nouvelle de Lille et la résidence de la Dordonne.
Grace à cette pratique, la Ville sera plus à même de maintenir l'équilibre de ses dépenses et contribuera de fait à l’effort de sobriété énergétique recommandé par l’État. Au vu du contexte actuel, nous sommes convaincus que cette décision fait sens et espérons que vous l’accueillerez le plus positivement possible.